Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Pilot Systems devient partenaire d'eXo Platform

Pilot Systems devient partenaire d'eXo Platform

Document Actions

03/12/2008

Pilot Systems devient partenaire d'eXo Platform

Pilot Systems vient de concrétiser un partenariat avec eXo Platform, éditeur de logiciels collaboratifs Open Source. Pilot Systems interviendra sur les aspects spécifiques à l'infrastructure de la plateforme ainsi que pour fournir des solutions libres d'outils collaboratifs, de portail et de gestion de contenu.

Un partenariat fort tourné vers l'avenir

eXo Platform s'affiche dans un secteur très prometteur pour les entreprises avec une solution de portail web innovante comprenant différents modules. Cette entreprise créée en 2003 se développe de façon significative avec plus de 70 collaborateurs dans plusieurs pays et des clients comme le Département de la Défense américain, le Ministère des finances belge ou encore plusieurs Grands Comptes industriels. Pour assurer son développement, eXo Platform s'allie avec plusieurs partenaires (Bull, FaberNovel, AF83 etc.) pour consolider son offre, à laquelle Pilot Systems vient désormais s'associer.

Une expertise dans plusieurs domaines

Pilot Systems vient ainsi apporter son expertise sur plusieurs axes d'intervention :

  • une expérience forte autour des projets clients : Pilot Systems intervient avec une expérience solide en matière d'intégration de systèmes de gestion de contenu Open Source et adressera également eXo WCM, module de gestion de contenus Web d'eXo Platform, dans son offre de solutions pour les entreprises.
  • un savoir-faire  en infrastructures Open Source avec la mise en production de systèmes opérationnels déployés sur des architectures de parfois plusieurs dizaines de milliers de postes.
  • une étude commune sur l'intégration de solutions JavaEE avec les solutions Python/Plone. eXo peut être utilisé comme fournisseur de services REST et de Gadgets Google pour des applications Plone. Python/Plone pourra également être utilisé comme fournisseur de services Open Social, une intégration complémentaire à eXo Social.

La croissance d'eXo Platform et ses perspectives novatrices dans les services collaboratifs Open Source laissent présager un avenir prometteur auquel Pilot Systems souhaite s'associer.

Pour télécharger le communiqué de presse, merci de cliquer ici.

Télécharger la pièce jointe (text/plain - 0 ko)