Vous êtes ici : Accueil » Actualités » À la une » Pilot Systems recrute

Pilot Systems recrute

Document Actions

11/10/2006

La société Pilot Systems, créatrice du service Objectis, cherche à renforcer son équipe, et recrute sur les postes suivants:

Poste de chef de projets technique

Vous engagerez, sur plusieurs projets parallèles, votre responsabilité et votre crédibilité ainsi que celles de Pilot Systems. Votre rôle inclura les fonctions suivantes :

  • suivre les projets de bout en bout, des spécifications fonctionnelles et techniques à la livraison, voire pendant les phases d'avant-vente et de maintenance ;
  • conduire le développement et organiser les ressources humaines sur les projets actifs ;
  • être, de manière générale, l'interlocuteur privilégié des clients via mail, téléphone, réunions physiques et les outils développés et/ou mis en place par Pilot Systems (wikis et trackers).

Après une période de formation interne aux technologies utilisées (principalement Python, Zope et Plone), vous pourrez être amené à prendre part aux phases de conception technique et de développement.

Pour ce rôle, Pilot Systems cherche un homme ou une femme :

  • possédant un profil technique, avec une connaissance d'au moins un langage orienté objet (Python, C++, Java, etc.) et de quelques technologies et standards du web (parmi HTTP, HTML, Javascript, Zope, Plone, PHP, JSP, servlets, etc.) ;
  • disposant de qualités certaines d'organisation, de documentation et d'esprit de synthèse ;
  • capable de prendre des décisions de manière autonome, après une analyse technique et/ou fonctionnelle conduite par lui (ou elle) et/ou d'autres intervenants ;
  • disposant de qualités relationnelles certaines, d'une bonne maîtrise de la conversation orale et de l'écrit.

Plus d'informations sur notre site.

Poste de développeur Zope/Plone

Pilot Systems renforce son équipe de développement. Vous avez une première expérience en développement objet, Python et Zope de préférence, vous maîtrisez :

  • la programmation orientée objet ;
  • les SGBDR, particulièrement MySQL ou PostgreSQL ;
  • l'administration système (Linux / FreeBSD).

Une bonne connaissance de l'anglais est indispensable (Zope est un environnement international). Une expérience préalable avec les technologies du web est souhaitée.

Votre rôle : participer au développement de projets, dans une organisation souple qui vous permettra d'évoluer rapidement. Participer à la mission collective d'administration du parc de serveurs FreeBSD.

Détails pratiques : poste basé à Paris, dans une équipe dynamique et expérimentée. De nombreux projets traités en anglais. Possibilité de travail distant.

Plus d'informations sur notre site.

À propos de Pilot Systems

Pilot Systems est intégrateur de solutions open source, spécialisé dans le déploiement d'applications de gestion de contenu. Pilot Systems a fait le choix stratégique de travailler exclusivement dans les environnements Python et Zope, puis Plone dès la fin de l'année 1999. C'est donc un précurseur en France dans l'intégration de ces technologies dans un environnement professionnel.

Pilot Systems, un des spécialistes européens de Zope et Plone, met en place bien plus que des sites web. Des clients font confiance à Pilot Systems pour concevoir et développer des applications spécifiques : banque en ligne, commerce électronique, frontal de jeux massivement multi-joueurs, portail B2E, etc.

Pilot Systems est également un contributeur actif de produits d'extension à Zope et Plone, publiés sous une licence libre (GNU GPL) : PloneGazette, CMFNotification, StaginAddOn, PloneExtendedTypes, PloneMultiSync, etc.

Pilot Systems a par ailleurs lancé en novembre 2003 le service Objectis, plate-forme gratuite d'hébergement Zope et Plone. Le service est désormais ouvert en sept langues et totalise plus de 15.000 sites Zope et Plone.

De nombreuses références font confiance à Pilot Systems : Airbus, Barco, Bull, CAF, Communauté Urbaine de Bordeaux, Crédit Municipal de Paris, CMP Banque, Daikin Airconditioning, EADS Space, Fournier Pharma, IER (Groupe Bolloré), IMS Health, Mairie de Saint-Germain en Laye, Ministère de la Défense, Ministère des Finances, Ministère du Travail, Sofema Groupe, etc.

Contact

Si vous êtes intéressé par cette offre et souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et innovante, envoyez une lettre de motivation accompagnée de votre CV au format PDF à recrutement@pilotsystems.net.

Télécharger la pièce jointe (text/plain - 0 ko)