Vous êtes ici : Accueil » Actualités » À la une » Modifications importantes de l'infrastructure

Modifications importantes de l'infrastructure

Document Actions

13/05/2005

Passage à Objectis NG

En raison de l'ouverture prochaine d'Objectis Pro, l'architecture d'Objectis vient d'être entièrement modifiée pour utiliser Objectis NG, notre nouvelle plateforme d'hébergement.

Deux nouvelles instances Zope ont été mises en place pour recevoir les nouveaux comptes : une pour Zope et une pour Plone 2. L'ouverture de comptes Silva et CPS sera rétablie prochainement, la semaine du 16 mai 2005.

Le forum a été temporairement désactivé, il est maintenant réactivé.

Présentation d'Objectis Pro

Objectis Pro est un service d'hébergement Zope / Plone / CPS professionnel qui sera lancé très prochainement, en utilisant la même infrastructure qu'Objectis NG. Objectis Pro ne remplacera pas Objectis, et l'hébergement gratuit restera disponible. Une augmentation des quotas des comptes gratuits de 10 Mo à 50 Mo est même envisagée.

Pour les utilisateurs d'Objectis qui souhaitent bénéficier de nouveaux services (un quota plus élevé, méchanismes de sauvegarde, moins de sites par machine, du support technique, du monitoring, etc.), une option de conversion des sites gratuits en comptes Objectis Pro est prévu.

Mise à jour de Plone 2

Simultanément, les comptes Plone2 ont été mis à jour en Plone 2.0.5.
Nous recommandons fortement aux utilisateurs de Plone 2 de mettre à jour leur site via l'outil ``portal_migration`` dans la ZMI, ainsi que de remettre à jour tous les produits d'extension dans le panneau de configuration de Plone.

En cas de problèmes

Certains ont constaté récemment des disfonctionnements suite à des étapes de la transition, veuillez accepter nos excuses. Tous les problèmes connus sont désormais réglés. Au cas où un autre problème survenait, merci d'ouvrir un ticket sur le support technique.

Télécharger la pièce jointe (text/plain - 0 ko)