You are here: Home » Communauté » Migration d'un site Plone 2.5 vers Plone 3.3

Migration d'un site Plone 2.5 vers Plone 3.3

Post  Migration d'un site Plone 2.5 vers Plone 3.3
Author: SEBASTIEN  Send Email
Date: 2010-07-30 09:10 AM

Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car malgré mes nombreuses recherches sur le net je n'arrive pas à trouver suffisamment d'informations pour effectuer correctement la mise à jour de mon site Plone (passage de la version 2.5.4-2 vers la version 3.3.5).

Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour mettre à jour Plone. J'ai pourtant essayé de m'inspirer du site http://plone.org/documentation/manual/upgrade-guide

Je suis sous windows et Plone controler est installé, le site sur lequel je travaille contient un certain nombre de produits installés: - Archetypes 1.4.5-final - AttachmentField 1.4.3 - CMFContentsPanel 2.4 - CMFPlacefulWorkflow 1.0.6 - FCKeditor 2.4.6 - MimetypesRegistry 1.5.0-final - PasswordResetTool 0.4.4 - Plone2Pdf 0.3.7 - PloneExFile 4.0.1 - PloneLanguageTool 1.8 - PloneSurvey 1.2.0 - PortalTransforms 1.5.3-final - Kupu kupu 1.3.9 - mxmDynamicPage 2.5.2

Voici les différentes méthodes que j'ai effectuées:

Méthode 1: Récupération du data.fs du vieux site (situé dans un dossier Plone2) puis installation de Plone 3 (autre instance dans un dossier Plone3) grâce à l'exécutable Plone controler Plone-3.3.5.exe puis remplacement du data.fs installé par celui récupéré de l'ancien site. En faisant cela quand je veux afficher mon site la page est blanche avec marqué et je ne peux pas accéder à la ZMI: un message apparait:

"The error has been logged as entry number 1218808900.010.496184273962. If you need to report this to the site administration, please include this entry number in your message. "

Je ne peux même pas avec cette nouvelle version de Plone Controller attribuer un nouvel administrateur....

Savez-vous ce que je pourrais faire ?

Methode 2 : pareil que 1 mais cette fois-ci j'ai effectué un nettoyage du portal_skin dans mon plone 2.5 avant d'effectuer la récupération du data.fs. Pour cela grâce à ZMI, j'ai désinstallé les produits incompatibles avec plone 3. Puis j'ai pris soin lors du nettoyage, vu que j'utilisais fckeditor, de:

1. nettoyer les UID avec le script et en suivant le HowTo que vous trouverez ici: http://icp.ge.ch/sem/plone-dip/administrer-zope/script-de-nettoyage-uid-url 2. transformer les UID en liens relatifs. Cf. ici: http://icp.ge.ch/sem/plone-dip/administrer-zope/script-de-nettoyage-uid-ur

J'ai alors effectué les étapes suivantes: récupération du data.fs - installation de plone 3 - écrasement du fichier data.fs du Plone 3 par le data.fs récupéré dans le Plone 2.5.

Mais cela ne fonctionne pas....

Méthode 3: idem que la méthode 1 avec ajout des produits et des extensions => même résultat

Méthode 4: installation de Plone 3 avec l'exécutable Plone controler Plone-3.3.5.exe PAR DESSUS l'instance de l'ancien site => cela ne fonctionne toujours pas

j'ai lu qu'il fallait récupérer le data.fs après avoir désinstallé les produits installés non compatible avec Plone 3. Mais lesquels puis-je désinstaller, certain d'entre eux sont ils néanmoins nécessaires ?

Méthode 5: J'ai essayé de désinstaller tous loes produits installés et plus moyen d'accéder au site...

Je dois me tromper dans les procédures.... ou elles ne sont aps adaptées...Quelqu'un pourrait-il m'aider et me fournir une méthode précise et détaillée car je suis un peu perdu pour l'upgrade de Plone? Je sais qu'il faut que je mette à jour les produits non compatibles mais comment et quand? Dois-je remplacer le data.fs?

Je vous remercie par avance de votre aide .