Tu sei qui: Portale » Communauté » Ouverture d'un document Word avec Enfold Desktop
Your last jobs
In order to publish them on our website, you can submit your job or internship offers to this address

Ouverture d'un document Word avec Enfold Desktop

Post  Ouverture d'un document Word avec Enfold Desktop
Author: thierry  Send Email
Date: 2009-11-24

Je suis confronté au problème suivant: Quand un document est ajouté à l'aide du menu action "ajout d'un élément/fichier/parcourir/etc...", celui s'ouvre directement

lorsqu'on clique sur le nom du fichier, ce qui est le but que je recherche.

En revanche, lorsqu'on ajoute ce document avec Enfold Desktop (ou avec NetDrive), et que l'on clique sur le nom du fichier,

une nouvelle page s'affiche où on doit recliquer sur le nom du fichier, puis cliquer sur une boite de dialogue pour choisir

de l'ouvrir; le fichier est alors téléchargé vers un répertoire temporaire avant d'être affiché. Cela pose un problème pour

les documents de type Word qui contiennent des liens hypertexte, car les liens pointent alors vers le répertoire temporaire

supposé contenir les autres documents, qui ne s'affichent donc pas. En effet, en laissant la souris sur le lien, on voit bien dans l'infobulle que le lien pointe vers "C:/Documents and

Settings/etc..."

On constate également que dans le cas du document ajouté avec Enfold Desktop, Plone a rajouté une extension /view dans la

barre adresse, et qu'en supprimant manuellement cette extension, le document s'ouvre alors directement dans le navigateur,

tout en conservant les liens hypertexte de celui-ci.

La solution est donc de pouvoir supprimer automatiquement cette extension /view de la barre adresse. J'ai trouvé une piste dans les arcanes de Plone sous "/portal_types/File/manage_editActionsForm" la chaine

string:${object_url}/view , mais en supprimant le /view cela n'a pas d'effet, et l'extension est toujours présente dans la

barre adresse.

Je pourrais effectivement utiliser la méthode classique pour ajouter un document, mais lorsqu'on a plusieurs dizaines de

documents à manipuler régulièrement, cela devient une perte de temps considérable.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, et vous en remercie vivement.

Apéros plone

Vous êtes les bienvenus aux apéros plone : un moment convivial pour parler de Plone, Python et plein d'autres sujets

Manuel Plone 3