You are here: Home » Communauté » Email non envoyé : comment le contrôler ?
Your last jobs
In order to publish them on our website, you can submit your job or internship offers to this address

Email non envoyé : comment le contrôler ?

Post  Email non envoyé : comment le contrôler ?
Author: Denis Bitouzé  Send Email
Date: 2008-04-28 12:33 PM

Bonjour,

sur mon site :

http://latexdunkerque.objectis.net

lorsqu'un membre s'inscrit, un mail lui est normalement expédié (du moins était-ce la cas jusqu'ici).

Je ne pense pas avoir modifié ce qui assurait cette tâche jusqu'ici mais je voudrais pouvoir en être certain.

Y a-t-il moyen de vérifier que le système a envoyé ou pas un email ?

Merci d'avance.

Comments: order by [Date] [Author] [Subject]

Re:Email non envoyé : comment le contrôler ? (Denis Bitouzé - 2008-04-28 05:07 PM)

En fait, le problème venait du serveur de réception de mails du membre inscrit, temporairement inaccessible.

Sauf erreur de ma part, les mails envoyés dans ces conditions (c'est-à-dire lorsqu'ils ne sont pas délivrés aux destinataires) sont définitivement perdus et ne font l'objet d'aucun rapport d'erreur. Y aurait-il moyen de remédier à cela ?

Re:Email non envoyé : comment le contrôler ? (gie - 2008-05-06 12:18 PM)

si dans la configuration du site vous avez bien entré un email d'administrateur du site, l'email d'erreur vous parviendra (vérifier dans vos spams par contre...)

Re:Re:Email non envoyé : comment le contrôler ? (Denis - 2008-05-09 10:19 PM)

J'avais bien entré une adresse email d'administrateur du site (propriété « email_from_address » de /manage_propertiesForm), mais je crois que le problème venait de ce que celle-ci passait par un serveur de mail qui s'est avéré hors-service pendant mes tests... Avec une nouvelle adresse personnelle chez mon FAI, j'ai effectivement reçu des retours de mails non parvenus.

En tous cas, merci !