Bonjour,
sur mon site :
http://latexdunkerque.objectis.net
lorsqu'un membre s'inscrit, un mail lui est normalement expédié (du moins était-ce la cas jusqu'ici).
Je ne pense pas avoir modifié ce qui assurait cette tâche jusqu'ici mais je voudrais pouvoir en être certain.
Y a-t-il moyen de vérifier que le système a envoyé ou pas un email ?
Merci d'avance.
En fait, le problème venait du serveur de réception de mails du membre inscrit, temporairement inaccessible.
Sauf erreur de ma part, les mails envoyés dans ces conditions (c'est-à-dire lorsqu'ils ne sont pas délivrés aux destinataires) sont définitivement perdus et ne font l'objet d'aucun rapport d'erreur. Y aurait-il moyen de remédier à cela ?
si dans la configuration du site vous avez bien entré un email d'administrateur du site, l'email d'erreur vous parviendra (vérifier dans vos spams par contre...)
J'avais bien entré une adresse email d'administrateur du site (propriété « email_from_address » de /manage_propertiesForm), mais je crois que le problème venait de ce que celle-ci passait par un serveur de mail qui s'est avéré hors-service pendant mes tests... Avec une nouvelle adresse personnelle chez mon FAI, j'ai effectivement reçu des retours de mails non parvenus.
En tous cas, merci !