You are here: Home » A propos » Limitations

Limitations

Document Actions

Le service Objectis ne peut pas être utilisé à des fins commerciales. En effet, Pilot Systems et Blue Dynamics n'apportant aucune garantie de service à Objectis, une activité commerciale pourrait subir les conséquences directes d'un arrêt de service. Pour des raisons de responsabilité, toute activité commerciale est donc interdite dans le cadre de ce service.

Le service Objectis ne doit pas non plus être considéré comme un espace de stockage de fichiers. Objectis a pour but de démocratiser l'utilisation de Zope et de Plone, et non de proposer un service d'hébergement gratuit de plus. Nous avons mis en place un système de quota vous permettant de travailler sous Zope correctement : un maximum de 3000 fichiers, une taille maximale de 1 Mo par fichier, et un espace disque total de 50 Mo (à partir de Plone 4, 10Mo avant). Vous pouvez tout à fait héberger votre application Zope ou Plone sur Objectis et placer vos fichiers volumineux sur d'autres serveurs plus adéquats.

Objectis étant un service gratuit, un nombre limité de produits est disponible (voir liste des produits).

Naturellemment, comme dans tout service d'hébergement, les contenus illégaux en France et en Europe ou considérés comme offensant sont interdits sur Objectis. Sans constituer une liste exhaustive, cela inclut les propos racistes, xénophobes, antisémites ou diffamatoires, les représentations à caractère pornographique, et les copies illégales de logiciels ou de tout autre matériel soumis aux règles de la propriété intellectuelle et artistique. Notez également que les MP3, les fichiers WAV, les fichiers vidéo de tous formats et les animations Flash contenant l'un des élements cités ci-dessus sont également interdits.

De manière générale, nous nous réservons le droit de fermer l'accès à un compte utilisateur et au sous-domaine associé, ainsi que d'en fermer l'accès à internet si le contenu ne nous paraît pas conforme à l'éthique du service ou si l'application monopolise ou utilise de manière impropre les ressources du serveur (CPU, mémoire, espace disque, etc.).

Afin de ne pas surcharger les instances Zope contenant les comptes Zope et Plone, le système automatisé Objectis supprime un compte inactif pendant plus de 3 mois.

Un système de sauvegardes journalières sur disque est en cours de déploiement à des fins internes au service Objectis ou à des fins légales. Toute opération de restauration demandée spécifiquement  par un utilisateur du service sera facturée 500 euros HT, sans toutefois n'apporter aucune garantie quant à la pérennité de la sauvegarde. Les sauvegardes sont conservées 10 jours, les dernières sauvegardes écrasant les sauvegardes plus anciennes .